
Pour toutes vos occasions : Mariages, Anniversaires, PACS, Réveillons, Baptêmes,
Communions, Galas, Soirées Etudiantes, Soirées Privées, Inaugurations, … |
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SONO
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La diversité de mon matériel me permet de vous proposer de nombreuses configurations,
selon la puissance et le type de son souhaité.
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ECLAIRAGE
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Je dispose de nombreux effets lumineux selon le type d'évènement
et la complexité des éclairages souhaités.
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ANIMATION
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Animation SOIREE jusqu'à 200 personnes
Prestation complète :
Transport du matériel
+ Installation sono et lumières
+ Animation : à partir de 350 €, de 18 h à 2 h, puis 60 € par heure supplémentaire.
Tarifs Valables dans un périmètre de 30 km autour de Toulouse,
supplément à prévoir pour une plus longue distance.
A noter tarifs préférentiels pour les déplacements en Ariège.
Tous ces prix sont donnés à titre indicatif et peuvent varier sans préavis,
seuls les tarifs présents sur les devis signés font foi.
En JOURNEE :
Meeting, conférences, animations promotionnelles ou publicitaires :
sur devis.
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MON SAVOIR FAIRE
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L'animation ne s'improvise pas :
- savoir quel disque passer à quel moment,
- intervenir au micro à bon escient pour faire danser,
- mettre le feu à la salle, ...
sont affaires d'expérience et de savoir faire, c'est pourquoi je vous déconseille vivement
de vouloir vous occuper de votre animation vous même ou de la confier a une bonne volonté de votre assistance.
Lorsque vous faites appel à un animateur ou un dj , laissez le s'occuper de la programmation musicale,
lui seul est le plus à même de sentir ce qui va "passer" et à quel moment le diffuser,
voici néanmoins les base d'une programmation généraliste.
Programmation musicale généraliste
Pour une soirée, 120 titres environ sont diffusés, il est nécessaire pour des questions de choix
et de goûts du public d'en avoir environ 4 fois plus à sa disposition.
Sauf exception (Soirée sur un thème musical donné, soirée ou une seule et même tranche d'age est
représentée ... ) voici quelques règles simples pour satisfaire tout le monde :
- Diffuser environ :
- 1/3 de danses traditionnelles (Valses, Tango, Passo, Rock, Slows ...)
- 1/3 de danses typiques (Begine, Zouk, Samba, Salsa, Raegge, Gipsy, Rai ...)
- 1/3 de danses actuelles (Disco, Funk, New Wave, Dance , techno ...)
- Alterner fréquemment les genres, ne pas diffuser plus de 3 a 4 titres du même genre d'affilée.
- Monter les séries aux BPM (Battements Par Minute) du plus lent au plus rapide.
- Un même titre ne se diffuse qu'une seule fois (sauf demande expresse du public)
- Il faut être à l'écoute des demandes mais rester ferme sur sa programmation
(Si une personne demande par exemple un Rock pendant une série disco où tout le monde
danse la faire patienter, par contre si les danseurs commencent à s'asseoir et que
plusieurs personnes demandent des slow il devient urgent d'arrêter la série en cours et de satisfaire à la demande).
- Ne pas épuiser tous les titres qui marchent (les tubes) en début de soirée -
Il faut toujours garder en réserve quelque chose qui marche pour relancer un éventuel temps mort.
Si vous souhaitez que certains titres que vous affectionnez soient diffusés,
faites en part à l'avance au DJ, cela lui permettra de les intégrer à sa programmation.
Si vous souhaitez que certains titres que le DJ ne possède pas soient diffusés,
confiez lui à l'avance (avant la soirée) les supports (disques ou K7) cela lui permettra
de les pré-écouter et de les intégrer à sa programmation.
Un problème épineux : la chenille
Certains sont des adeptes, d'autres détestent.
J’ai souvent entendu, lors de rencontres préparatoires "pas de chenille, c'est trop ringard, c'est beauf"
J’ai aussi constaté que dans des soirées annoncées comme très "classe" le public pouvait démarrer
ce type de danse de sa propre initiative, alors que dans certains mariages "a la bonne franquette"
rien ni personne n'aurait fait démarrer la chenille.
L'expérience démontre que ce n'est ni l'organisateur, ni l’animateur ou DJ,
qui peuvent statuer sur l'opportunité ou non de diffuser la chenille, c'est dans 99%
des cas l'assistance elle même qui démarre à un moment ou l'ambiance y est propice.
Il est donc conseillé de n'avoir aucun préjugé, de garder le disque prêt ,
mais surtout de ne faire aucun forcing.
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MA PROGRAMMATION MUSICALE
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Je possède une discographie très importante et j’ai sélectionné pour vous les 1000
tubes les plus représentatifs des différentes époques et courants musicaux.
Ma programmation musicale est variée et choisie en fonction du public présent,
elle est évolutive et vous garantit une piste bien remplie.
(Si vous souhaitez danser sur un ou plusieurs titre(s) en particulier, dites moi le,
je me ferais un plaisir de le diffuser, si toutefois je ne le possède pas prêtez moi votre CD
étiqueté à votre nom avant le début de la manifestation).
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INTERVENTIONS AU MICRO
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Il faut définir à l’avance comment et à quel moment vous souhaitez que j’intervienne au micro:
- Animation en amont de la soirée dansante (cocktail, repas ...)
- Début de soirée (présentation de la soirée - ouverture du bal ...)
- Incitation a danser et jeux dansants (faire lever les mains, changer de cavalière ...)
- Moments clef de la soirée (Arrivée du gâteau, présentation d'un spectacle ...)
- Annonces
- Etc ...
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Vos interventions au micro (ou celles des personnes choisies)
Il faudra définir également à l'avance à quel moment et pourquoi vous allez intervenir au micro,
(ce qui me permettra notamment de vous annoncer) :
- Discours de bienvenue
- Remerciements
- Etc ...
Pour une intervention réussie, voici les bonnes questions a se poser avant ... :
- Que vais-je dire ? (une fiche aide mémoire peut être envisagée)
- Ou se trouve le micro prévu pour mon intervention, et ou vais-je me placer ? (fil ou H.F)
- Ais-je déjà parlé dans un micro, est ce que je sais parler en public dans un micro ?
(dans le cas contraire, il est conseillé de faire un essai préalable)
- pour les plus pro : faut il un effet (ou une egalisation particulière)
sur ma voix, si oui lequel (écho , réverbération ...) cet effet existe t'il dans la régie.
- A propos d'éclairage : Y a t'il un projecteur pour m'éclairer quand je parle ?
... et les bonnes pratiques :
- d'abord pensez a ouvrir l'interrupteur du micro (mais ce n'est pas la peine de commencer chaque
intervention par "un ... deux ... " pour vérifier qu'il marche)
- Prise en main : le micro se tient par le corps (et non par la "boulle") en évitant que la main n'obstrue l'arrière de la grille.
- Position : le micro doit être positionné face à la bouche, à une distance de 10 a 20 cm
(attention a garder la position dans le feu de l'action)
- Ne pas se positionner juste devant une enceinte, ce qui augmente les risques d'accrochage (larsen)
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